Chers lecteurs, nous vous souhaitons une bonne et heureuse année !

par | 17 Jan 2022 | Actualités

L’année 2021 s’est déroulée dans la continuité de 2020, avec une crise sanitaire qui bouleverse les certitudes et oblige à la remise en question.

L’optimisation de la Supply chain est devenu en moins de vingt ans un levier incontournable de la performance à travers des métiers en perpétuelle mutation. A n’en pas douter 2022 sera de nouveau une année de transformation et d’innovation pour les professionnels du transport et de la logistique :

Cette année, nous continuerons à améliorer la protection et la puissance des systèmes d’informations, être à l’écoute pour répondre aux attentes des usagers et consommateurs, développer des politiques d’approvisionnement éco-responsable

Autant de défis pour lesquels nous voyons déjà des pistes se profiler :

Formation et montée en compétences des acteurs logistiques

– Transformation cobotique

– Mutation des modes de transport

– Développement de l’économie circulaire…

Ces évolutions de nos métiers sont toutes passionnantes et méritent l’investissement de chacun pour préparer la société de demain.

 

Nous avons donc pris deux bonnes résolutions pour 2022 :

Communiquer à propos des acteurs et projets constructifs, innovants et responsables pour l’amélioration de la Supply Chain, dans un esprit compétiteur sain et respectueux de notre environnement.

Continuer à œuvrer chaque jour pour former, innover et imaginer sans limite des solutions pour améliorer le quotidien des hommes en restant compétitif et responsable.

Encore une fois, nous vous souhaitons une bonne année, pleine d’une utopie créatrice d’une nouvelle réalité !

J.Thebault

Nos derniers articles

Régime détaxe pour vitaminer la douane !

Régime détaxe pour vitaminer la douane !

 Ce mois-ci je vais évoquer le monde des douaniers, mais pas ceux qui vous contrôlent à la frontière quand vous voyagez ! La douane est souvent perçue comme « un empêcheur de tourner en rond », pourtant l’administration douanière fait beaucoup plus pour nous protéger...

lire plus